Verre isolant – construction

Le verre est l’un des éléments les plus importants de la fenêtre. Grâce à lui, la lumière naturelle peut pénétrer dans la pièce. En raison de la possibilité d’obtenir de très bonnes performances, le vitrage isolant est actuellement utilisé en menuiserie. Nous expliquons quelles sont leurs caractéristiques.

Comment est fabriqué le vitrage isolant ?

Le vitrage isolant est constitué d’au moins deux panneaux de verre séparés par un cadre d’espacement. Les espaces entre les vitres individuelles sont généralement remplis d’argon ou de krypton. Le cadre d’espacement contient un tamis moléculaire, c’est-à-dire un matériau absorbant l’humidité. Sa tâche est d’assurer la siccité appropriée du gaz remplissant les chambres situées entre les vitres. L’ensemble du vitrage est doublement scellé. Le premier niveau d’étanchéité implique l’utilisation de butyle, qui permet de relier le verre au cadre. Il empêche la vapeur d’eau de pénétrer dans l’espace entre les vitres. Le deuxième degré d’étanchéité peut être assuré par exemple par du polyuréthane. De cette manière, une étanchéité permanente de l’ensemble de l’insert est obtenue.

Verre comparé.

Verre isolant thermique – qu’est-ce que c’est ?

Le type de verre de base utilisé dans le vitrage isolant est le verre flotté. Afin de fournir à l’emballage des paramètres thermiques appropriés, c’est-à-dire le coefficient de transfert thermique le plus bas possible, des revêtements à faibles émissions sont utilisés. Dans le cas d’un verre monochambre, c’est à dire constitué de deux vitrages, le revêtement est situé sur le vitrage situé le plus près de l’intérieur (en troisième position). Les unités à double vitrage nécessitent l’utilisation de deux revêtements à faibles émissions (en deuxième et cinquième positions). Le verre doté de revêtements à faibles émissions (également appelés revêtements thermiques) est appelé isolant thermique.

Découvrez les paramètres de notre verre à double chambre SUPERtermo 0,5 .

Insertion de fenêtre triple vitrage.

Quels paramètres caractérisent le vitrage isolant ?

Les propriétés des vitrages isolants individuels sont comparées à l’aide de différents paramètres, par exemple :

Ces paramètres permettent de choisir une cartouche qui répondra aux besoins de son futur utilisateur. Par exemple, les habitants de maisons situées dans un quartier bruyant peuvent prêter attention à la valeur élevée du coefficient d’atténuation du bruit. À leur tour, les personnes qui souhaitent que le plus de lumière naturelle possible entre dans leur appartement doivent faire attention à un facteur de transmission lumineuse élevé.

Apprenez-en davantage sur le nettoyage des vitres.

Verre isolant – types

Selon la structure et les paramètres, le verre à fenêtre peut remplir diverses fonctions. Les inserts avec un faible coefficient de transmission de l’énergie solaire sont appelés panneaux solaires. Ceux qui ont un coefficient de réduction du bruit élevé appartiennent au groupe des verres insonorisants. Lorsque la vitre en verre standard est remplacée par deux vitres séparées par une feuille de PVB, on parle de verre feuilleté. Les emballages avec ce type de verre peuvent être utilisés comme coffre-fort ou anti-effraction . Il convient également de noter que l’une des vitres peut être du verre ornemental , ce qui donne à l’ensemble de la structure un aspect unique.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows