Verre SUPERtermo 0,5

Le but du verre, en tant que composant principal de la fenêtre, est avant tout de laisser entrer la lumière du jour à l’intérieur tout en protégeant la pièce du froid. La fonctionnalité de cet élément dépend de ses paramètres, notamment de l’isolation thermique et de la transmission de l’énergie solaire. Un produit qui garantit de faibles pertes d’énergie et la bonne quantité de lumière à l’intérieur est le verre SUPERtermo à deux chambres.  0,5.

Verre à double chambre SUPERtermo 0,5 – structure et paramètres

L’insert d’isolation thermique SUPERtermo 0,5 se compose de trois vitres de verre de 4 mm de largeur chacune. Il y a des espaces de 18 mm de large remplis d’argon entre les différentes vitres. Les vitres les plus extérieures, à l’intérieur, sont recouvertes du nouveau revêtement à faibles émissions ClimaGuard® Premium2. Il permet au rayonnement solaire (sous forme d’ondes courtes) de pénétrer dans la pièce. En même temps, il réfléchit le rayonnement infrarouge (longue longueur d’onde), émis entre autres par par les appareils de chauffage et les personnes, limitant ainsi la fuite de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Le verre à double chambre SUPERtermo se caractérise par les coefficients suivants :

Types de cadres d’espacement

Les vitres sont séparées par un cadre d’espacement. Dans le cas de l’insert d’isolation thermique à triple vitrage SUPERtermo 0.5, vous pouvez choisir l’un des trois types de châssis disponibles en MS plus que FENÊTRES :

  • standard (en acier galvanisé),
  • Chromatech Ultra,
  • THERMOBAR.

La version standard (MS warm frame) se caractérise par une bien meilleure isolation thermique, contrairement aux cadres en aluminium couramment utilisés auparavant. Le cadre THERMOBAR entièrement en plastique assure le meilleur coefficient de transfert thermique de la fenêtre. L’avantage incontestable du cadre Chromatech Ultra est la possibilité de choisir une version couleur.

Verre à double chambre SUPERtermoisolation thermique

L’isolation thermique du verre est déterminée par le coefficient de transfert thermique . Une valeur faible de ce paramètre signifie que l’utilisation du verre entraîne de faibles pertes d’énergie. Dans le cas de l’insert d’isolation thermique SUPERtermo, le coefficient de transfert thermique est U g = 0,5 W/m 2 K. Le faible coefficient de transfert thermique signifie qu’en hiver le verre protège l’intérieur du refroidissement, tandis qu’en été il le protège contre un refroidissement excessif. chauffage. Le recours à des solutions d’économie d’énergie permet de réduire la quantité d’énergie consommée. Cela a certainement un impact positif tant sur l’environnement que sur les factures de chauffage.

Gaz rares et isolation thermique d’un insert triple vitrage

Les propriétés d’isolation thermique du verre SUPERtermo résultent, entre autres, en remplissant les espaces entre les vitres avec de l’argon, un gaz rare à conductivité thermique inférieure à celle de l’air. Son utilisation garantit une réduction des pertes thermiques. Cela est dû au fait que la présence d’argon dans la chambre inter-vitre est associée au lent mouvement des molécules de gaz entre les vitres. Par conséquent, l’utilisation d’argon réduit la convection – le transfert de chaleur d’un milieu chaud à un milieu froid (du verre intérieur au verre extérieur). Plus la largeur du cadre est grande (c’est-à-dire plus la distance entre les différentes vitres est grande), meilleures sont les propriétés isolantes du vitrage. Cependant, il convient de garder à l’esprit que l’espace entre les verres ne peut pas être trop grand. La distance optimale entre les vitres est de 16 à 18 mm. L’augmentation de ce paramètre a un impact négatif sur l’isolation thermique. Il en résulte une libre circulation du gaz – cela augmente la convection.

Facteurs influençant l’isolation thermique du verre SUPERtermo

L’utilisation d’un revêtement à faibles émissions a également un impact positif sur l’isolation thermique du verre SUPERtermo. Il laisse pénétrer le rayonnement solaire à ondes courtes tout en réfléchissant le rayonnement infrarouge à ondes longues (chaleur). Des propriétés bénéfiques sont également obtenues en utilisant trois verres au lieu de deux. L’espace libre entre les vitres constitue une barrière contre les pertes de chaleur par conduction. L’utilisation de trois verres, soit deux chambres au lieu d’une, réduit encore les pertes d’énergie dues à la conduction.

Coefficient de transfert de chaleur.

Verre à double chambre – transmission de l’énergie solaire

Dans le cas des inserts d’isolation thermique à triple vitrage SUPERtermo , le coefficient de transmission de l’énergie solaire g est de 53 %. Ce paramètre indique la quantité de rayonnement solaire tombant sur le verre qui pénètre dans la pièce. La transmission de l’énergie solaire est sans aucun doute utile pendant la saison de chauffage. À son tour, en été, un chauffage excessif de l’intérieur est un phénomène indésirable car il génère des dépenses supplémentaires dues à la nécessité d’utiliser la climatisation. Le coefficient de transmission de l’énergie solaire est lié au coefficient de transfert thermique du verre. Cela est dû à la présence d’un revêtement à faibles émissions qui empêche le refroidissement de l’intérieur. Du fait qu’il évite les pertes de chaleur (c’est-à-dire qu’il garantit une faible valeur U g ), il contribue également à la détérioration de la transmission de l’énergie solaire.

Coefficient de transmission de l'énergie solaire.

Coefficient de transmission lumineuse du verre SUPERtermo

L’insert à triple vitrage SUPERtermo 0,5 se caractérise par une transmission lumineuse L t = 74 %. Selon la norme PN-EN 410:2011, ce paramètre est marqué par τ V. Il détermine la quantité de lumière solaire visible qui pénètre dans la pièce. Une valeur élevée du coefficient indique que l’intérieur est bien éclairé grâce au verre. L’obtention d’une transmission lumineuse de 74 % et d’une transmission de l’énergie solaire de 53 % est principalement due à l’utilisation du nouveau revêtement à faibles émissions ClimaGuard® Premium2 .

Coefficient de transmission de la lumière.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows