Quelle fenêtre choisir pour la cuisine ? 5 idées

La fenêtre de la cuisine remplit plusieurs fonctions importantes. L’éclairage de l’intérieur et la possibilité d’aérer la pièce sont d’une grande importance. La cuisine est l’un des endroits stratégiques de la maison, c’est pourquoi lors de la planification d’une construction, il convient de bien réfléchir au choix des menuiseries.

Contenu

Fenêtre verticale dans la cuisine

Une fenêtre verticale dans la cuisine est montée au-dessus du plan de travail, ce qui assure un éclairage parfait, ou à côté de l’évier. Bien qu’un tel emplacement de fenêtre exclue la possibilité d’avoir une structure de cuisine supérieure, il permet d’observer les environs tout en préparant les repas et en faisant la vaisselle. On utilise le plus souvent des fenêtres oscillo-battantes dans la cuisine, ce qui permet une ventilation libre. Toutefois, si nos comptoirs de cuisine sont assez larges, l’accès à la poignée de porte peut être difficile. Si nous voulons une fenêtre dans la cuisine au-dessus de l’évier, nous devons nous rappeler de la hauteur appropriée entre le plan de travail et la fenêtre. Il existe deux options : une fenêtre au-dessus du niveau du comptoir ou exactement à sa hauteur. Dans le second cas, il vaut la peine d’installer des batteries rétractables appropriées, sinon nous pourrions avoir des problèmes d’ouverture des vantaux. Une cuisine avec un évier sous la fenêtre est une solution d’aménagement assez courante, comprenant : grâce au très bon éclairage de l’espace de travail.

Fenêtre verticale dans la cuisine.
On installe le plus souvent une fenêtre oscillo-battante dans la cuisine, qui permet d’aérer facilement la pièce.

Fenêtre horizontale (horizontale) dans la cuisine

Une alternative peut également être les fenêtres horizontales, également appelées fenêtres horizontales, avec des charnières montées non pas sur le côté, mais au bas du cadre. L’utilisation d’une telle solution nous permettra d’installer facilement la fenêtre sous les armoires supérieures et de l’ouvrir librement. C’est donc une bonne option pour les personnes qui souhaitent beaucoup d’espace pour ranger la vaisselle et les ustensiles. Une fenêtre basse dans la cuisine ne nécessitera pas d’abandonner la structure supérieure. Il convient d’envisager l’option avec charnières cachées , qui améliorent la valeur esthétique de la menuiserie et facilitent le nettoyage, ce qui dans le cas d’une cuisine semble être une solution raisonnable. La fenêtre de la cuisine au-dessus du comptoir est une excellente source de lumière naturelle, qui sera utile lors de la préparation des repas.

Fenêtre horizontale (horizontale) dans la cuisine.
Des fenêtres horizontales dans la cuisine installées sous les armoires supérieures contribueront à éclairer le plan de travail.

Fenêtre d’angle dans la cuisine

La cuisine est un endroit où l’on passe beaucoup de temps et il faut en voir le plus possible. Il est plus facile de répondre à ces hypothèses lorsque la pièce est située dans un coin du bâtiment. Dans ce cas, les fenêtres d’angle de la cuisine seront la solution idéale. Ils peuvent être réalisés en deux variantes – avec ou sans poteau. Grâce à eux, l’intérieur deviendra notre point de vue depuis lequel nous pourrons facilement observer les environs de la maison. Les solutions technologiques et thermiques actuelles permettent de ne pas avoir à se soucier de la durabilité ou des pertes thermiques excessives dans ce type de structures. Une cuisine avec fenêtre d’angle est une solution populaire en raison de l’aspect attrayant de la structure et de l’apport d’une grande quantité de lumière naturelle dans la pièce.

Fenêtre de cuisine de type fixe

S’il y a beaucoup d’espace dans notre cuisine, il vaut la peine de prévoir de grands vitrages, par exemple des fenêtres fixes (fenêtres qui ne s’ouvrent pas). L’utilisation d’un vitrage plus grand offre un éclairage encore meilleur du plan de travail ou de l’intérieur. Il convient de noter à juste titre que ce type de solutions de fenêtres est préférable à utiliser si la cuisine est située à un rez-de-chaussée relativement bas. Sinon, nous pourrions avoir des problèmes pour nettoyer les fenêtres .

Portes de terrasse

En règle générale, nous plaçons la porte menant à la terrasse dans le salon, mais la construction moderne se concentre de plus en plus sur la combinaison de la cuisine avec la terrasse. Peu importe l’endroit où l’on décide d’installer les portes-patio, il convient de vérifier si elles ne limitent pas l’espace disponible à l’intérieur. Si tel est le cas, au lieu des portes-fenêtres typiques s’ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur, nous pouvons choisir, par exemple, la porte levante-coulissante Patio HST ou la porte oscillo-coulissante Patio PSK . Une grande fenêtre dans la cuisine reliée au salon permet de profiter d’une belle vue.

Portes terrasses dans le séjour reliées à la cuisine.
La construction moderne implique souvent de combiner la cuisine avec le salon, où les grands vitrages sont très impressionnants.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows