Joints de fenêtre : quand faut-il les remplacer ?

Les joints de fenêtre influencent de nombreux paramètres des fenêtres et des portes, notamment : perméabilité à l’air et imperméabilité. Après une longue période d’utilisation des ouvrages, leur état peut se détériorer légèrement. Quand vaut-il la peine de remplacer les joints de fenêtre et comment en prendre soin pour prolonger leur durabilité ?

Joints de fenêtre – qu’est-ce qui influence leur état ?

Les joints de fenêtre sont conçus pour assurer un grand confort d’utilisation de la structure. Grâce à eux, les menuiseries protègent l’intérieur des déperditions de chaleur et se caractérisent par une bonne étanchéité. La détérioration de l’état de ces éléments est influencée, entre autres : fréquence d’utilisation des fenêtres. Plus nous les ouvrons et les fermons souvent, plus nous utilisons les composants d’étanchéité. La maintenance est également un aspect extrêmement important. Le manque de soins appropriés entraîne une détérioration de l’état des joints. De ce fait, leurs propriétés ne sont plus les mêmes qu’au début de l’utilisation et des problèmes d’étanchéité des menuiseries peuvent survenir.

Joints de fenêtre – entretien

Pour que les joints des fenêtres en plastique ou en aluminium remplissent longtemps leur fonction, pensez à en prendre soin correctement. L’entretien des joints de fenêtre doit être effectué deux fois par an. La meilleure période pour le faire est l’automne et le printemps. Tout d’abord, nous devons nettoyer soigneusement les éléments à l’aide d’un agent doux. Ensuite, utilisez un scellant – il vaut la peine de le choisir en fonction des directives du fabricant de la structure. Parallèlement, il convient de prêter attention au fonctionnement des menuiseries, qui peuvent nécessiter un ajustement des ferrures . Grâce à l’entretien, les joints resteront souples pendant de nombreuses années. Le manque d’entretien des joints combiné à l’utilisation fréquente de menuiseries entraîne la détérioration de l’état de ces éléments. Ils deviennent durs et commencent à pousser, ce qui les fait s’effondrer. La conséquence en est, entre autres : manque d’étanchéité des menuiseries. L’entretien des joints est un élément obligatoire de la préparation des fenêtres pour l’hiver .

Remplacement des joints des fenêtres

Lorsqu’il s’agit de remplacer les joints de fenêtres, deux situations doivent attirer notre attention. Lorsque les éléments se tendent et se détériorent au toucher, c’est le signe qu’ils ne sont pas en bon état. L’état des joints doit également être vérifié en cas de fuite des fenêtres . Il se peut que le remplacement des éléments résolve le problème.

Vérifiez quand cela vaut la peine de remplacer vos fenêtres.

Remplacement des joints des fenêtres.

Comment remplacer les joints de fenêtres ?

Les spécialistes du service de menuiserie savent comment remplacer un joint de fenêtre, cela vaut donc la peine de leur confier cette tâche. N’oubliez pas que les joints ne doivent pas être adaptés uniquement en fonction du matériau, c’est-à-dire n’utilisez pas de joints pour les fenêtres en bois dans les structures en plastique et en aluminium. Le système de fenêtres est également important. Les joints pour fenêtres en PVC ont des structures différentes selon le fabricant de profilés. De plus, des joints aux propriétés diverses sont utilisés en menuiserie. Par exemple, les fenêtres PVC de l’offre MS incluent plus de joints TPE, c’est-à-dire en élastomère plastique, que les fenêtres. Ce matériau peut être soudé et reste flexible même à basse température. En raison de la variété des solutions, veuillez contacter votre distributeur de fenêtres pour connaître les joints inclus dans nos structures.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows