Enlever la mousse de montage

Une rénovation vient d’être terminée dans une maison ou un appartement, au cours de laquelle nous avons remplacé les fenêtres. Il est maintenant temps de commencer le nettoyage. Malheureusement, il arrive souvent qu’il reste des restes de mousse polyuréthane à nettoyer sur les profilés. Aujourd’hui sur notre blog nous vous expliquons comment laver la mousse de montage et profiter d’une propreté irréprochable.

Contenu:

Ce qu’il ne faut pas faire!

Cependant, avant de passer aux conseils sur la manière d’éliminer correctement les restes de mousse de polyuréthane, également appelée polyuréthane, nous devons dire quelques mots sur ce que vous NE DEVEZ en aucun cas faire.

Le plus important est de ne pas tenter de retirer la mousse mécaniquement, c’est-à-dire à l’aide d’un couteau, d’une spatule ou d’un autre instrument tranchant. De cette façon, il est très facile d’endommager la surface ou le placage de la fenêtre, et nous venons de faire une rénovation ! De tels dommages ne peuvent pas être réparés et les surfaces peintes ne sont plus aussi esthétiques que celles qui ne sont pas endommagées. De plus, l’élimination mécanique de la mousse ne permettra pas de la nettoyer complètement – vous aurez de toute façon besoin de produits spécialisés.

Il faut également faire attention aux préparations chimiques fortes et corrosives, dont l’utilisation peut entraîner une réaction avec la surface et l’endommager. Et cela laissera un aspect inesthétique.

Comment retirer correctement la mousse de polyuréthane ?

Comment retirer la mousse de montage ?

Les mousses de polyuréthane sont mieux éliminées à l’aide d’agents et de préparations spéciaux destinés à cet effet. Vous pouvez les obtenir dans n’importe quel magasin ou magasin de bricolage.

Selon le niveau de saleté, la quantité et la dureté de la mousse, il peut s’agir de chiffons spéciaux, de nettoyants en aérosol ou de solvants plus puissants sous forme de pâte.

Il est préférable de retirer la mousse dès que possible, immédiatement après avoir détecté des saletés. Si la mousse n’a pas encore durci, les deux premières solutions fonctionneront. Essuyez simplement la surface avec la mousse avec un chiffon et retirez l’excédent. Dans le cas d’un aérosol, vaporisez la surface en mousse, attendez un moment et essuyez-la avec un chiffon ou du papier sec et doux. Les deux méthodes conviennent également pour éliminer la mousse restante des outils.

Comment laver la mousse de montage qui a durci ?

Le problème doit être abordé différemment dans le cas d’une mousse déjà durcie. À ce stade, le supprimer est plus gênant, mais reste possible. A cet effet, il convient d’utiliser une troisième préparation, à savoir un solvant pour pâte. Avant de l’appliquer, il peut être nécessaire d’arracher ou de découper l’excédent de mousse avec un couteau. Cependant, vous devez faire particulièrement attention à ne pas accrocher ou endommager la surface.

Une fois l’excès de mousse retiré, les saletés restantes doivent être généreusement recouvertes de solvant et attendre que la mousse ramollisse. Plus la mousse est dure, plus il faut attendre longtemps pour obtenir l’effet. Ensuite, nous enlevons la saleté avec une spatule en bois ou en plastique, l’essuyons avec un chiffon et lavons la surface nettoyée. S’il n’est pas possible d’enlever toute la mousse, le processus doit être répété jusqu’à succès.

Comment nettoyer la mousse des mains et des vêtements ?

Cependant, si nous avons appliqué la mousse nous-mêmes et que nous nous sommes salis, nous devrons peut-être la retirer de nos mains ou de nos vêtements. Ce n’est pas difficile. Il vous suffit de rappeler quelques règles de base. La procédure dépend de la saleté des mains ou du matériel.

Comment laver la mousse de polyuréthane de vos mains ?

Si vos mains sont couvertes de résidus de mousse, dissolvez simplement le savon dans de l’eau tiède, puis trempez-les longuement dans la solution. Lorsque la saleté ne veut pas s’enlever d’elle-même, une éponge ou un gant de toilette s’avérera utile. Cependant, si la mousse a déjà séché, vous pouvez utiliser une petite quantité d’acétone ou d’essence. Assurez-vous de bien vous laver les mains après !

Comment laver la mousse de montage des vêtements ?

La question des vêtements est un peu plus problématique. Cependant, cela vaut la peine d’essayer de procéder comme dans le cas d’un chewing-gum coincé. Vous pouvez congeler les vêtements sales puis simplement gratter la mousse. Les traces restantes peuvent être éliminées avec un coton-tige imbibé d’essence.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows