Comment mesurer correctement une fenêtre ?

La taille correcte des fenêtres est l’un des aspects les plus importants pour le bon fonctionnement de la menuiserie. Utiliser une structure trop petite ou trop grande a des conséquences, notamment : sous forme de fuites. Si vous vous demandez comment mesurer une fenêtre, vérifiez si cela vaut la peine de le faire vous-même.

Prendre les mesures des fenêtres

On pense généralement aux dimensions des menuiseries dans deux situations. La première est la sélection de fenêtres pour un bâtiment qui ne sera utilisé que dans le futur – cela nécessite une mesure correcte de l’ouverture. Le deuxième cas où l’on considère comment mesurer une fenêtre est celui où l’ancienne structure est remplacée par une nouvelle. De plus, des mesures sont également prises avant l’achat d’une moustiquaire ou d’un store . Parfois, le cadre de la fenêtre est en bon état et seul le vantail doit être remplacé (par exemple en raison de dommages mécaniques).

Lisez quand cela vaut la peine de remplacer votre fenêtre.

Mesure de fenêtre incorrecte – conséquences

Bien que de nombreuses personnes décident de mesurer elles-mêmes les fenêtres, il convient de comprendre qu’une telle action peut avoir des conséquences négatives. L’achat d’une structure trop petite entraînera l’incapacité d’effectuer un assemblage correct et solide. Il y aura également des problèmes d’étanchéité des menuiseries . À l’inverse, tenter d’installer une fenêtre trop grande signifie laisser des espaces de dilatation insuffisants. La conséquence d’une telle action peut être une flexion des profilés, qui se dilatent sous l’influence de températures élevées. De plus, une étanchéité complète ne sera pas possible, ce qui entraînera des fuites.

Mesure des fenêtres – que faut-il prendre en compte ?

Les activités réalisées lors de la mesure des menuiseries diffèrent selon qu’il est nécessaire de connaître la taille de l’ouverture dans laquelle la fenêtre sera placée ou la structure à remplacer. Le choix de la taille dépend entre autres de : selon qu’il s’agit d’une ouverture amovible ou amovible. De plus, la taille de la fenêtre sera légèrement différente si l’on décide, par exemple, d’installer un rebord de fenêtre chaud.

Mesurer les fenêtres sur le chantier

Comment mesurer une fenêtre ? Professionnellement!

La solution la plus raisonnable pour éviter les erreurs indésirables est de faire prendre les mesures nécessaires à l’achat des menuiseries par une équipe de professionnels. Il vaut la peine de décider de faire appel aux services d’une entreprise recommandée par le fabricant. La prise de mesures, l’accompagnement dans le choix du bon produit et son installation par des spécialistes expérimentés sont la garantie d’obtenir des résultats satisfaisants. Ce type d’option est particulièrement intéressant à considérer dans le cas de structures inhabituelles, par exemple avec des formes non standard . Mesurer les vieilles fenêtres à battants peut également être un peu compliqué. Dans le cas des produits MS, plus que WINDOWS, la distribution des menuiseries, les mesures et le montage sont assurés par des partenaires commerciaux agréés .

Mesurer soi-même la fenêtre

Si nous envisageons de remplacer la menuiserie par une neuve et que nous souhaitons connaître les coûts d’achat de la structure, nous pouvons prendre nous-mêmes les mesures. Sur cette base, il sera possible d’estimer le prix de la fenêtre . Toutefois, les mesures finales doivent être effectuées par un spécialiste avant de passer commande. Grâce à cela, nous serons sûrs que la dimension des menuiseries sera bien ajustée à l’ouverture.

comment mesurer une fenêtre

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows