Comment laver les vitres en hiver ?

La période précédant Noël n’est pas seulement une folie de shopping, mais aussi une période de ménage intense. C’est la période de l’année où nos maisons sont décorées de belles décorations : des bougies en épicéa apparaissent sur les tables et des lumières scintillent aux fenêtres. Mais… pour que rien n’obscurcisse l’éclat de cette lumière agréable, il vaut la peine de garder les fenêtres propres.

En été, de telles activités ne constituent pas un problème majeur, mais en hiver, cela a ses propres règles et les basses températures ne sont favorables ni à nous ni aux fenêtres. Alors comment laver les vitres en hiver ?

Bon moment

Avant de commencer à laver les vitres, il vaut la peine de vérifier les prévisions météorologiques. Choisissons un jour où la température est relativement plus élevée, de préférence supérieure à 0 degré Celsius. Dans de telles conditions, l’eau ne gèle pas immédiatement, ce qui facilitera le processus de lavage et évitera la formation de glace sur les vitres.

Température de l’eau

L’eau doit être froide, voire tiède. Il ne peut absolument pas faire chaud.

Un changement brusque de température peut provoquer des fissures dans le verre. Il est intéressant de noter que l’eau chaude, contrairement aux apparences, gèle plus rapidement que l’eau froide (c’est ce qu’on appelle l’effet Mpemba).

Choisir les bons outils

Lorsque vous décidez de laver les vitres en hiver, au lieu d’utiliser un seau d’eau traditionnel, utilisez des nettoyants pour vitres spécialisés. Grâce à eux, nous pouvons réduire la quantité d’eau utilisée et en même temps nettoyer efficacement la surface du verre. De plus, utilisez des chiffons professionnels ou des kits en caoutchouc pour éliminer l’eau, ce qui aidera à éliminer l’excès d’eau et à éviter les traces.

Le bon sens avant tout

Le nettoyage des vitres, bien que n’étant pas une activité compliquée, doit être soigneusement réfléchi en hiver. C’est une bonne idée de diviser le travail en étapes – en commençant par les bords supérieurs des fenêtres et en descendant progressivement. Une action rapide aidera à empêcher l’eau de geler et permettra un nettoyage en profondeur de la surface. Lors d’un tel nettoyage, n’oubliez pas votre propre sécurité. Les gants sont indispensables. Cela nous aidera à éviter les engelures sur la peau de nos mains.

Nettoyer les fenêtres en hiver est un défi, mais avec les bons outils et la bonne stratégie, cela peut être fait efficacement et en toute sécurité. Les décorations de Noël sont certainement plus belles sur des fenêtres propres.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows