Aérateurs de fenêtre

Dispositifs assurant une bonne ventilation.

Les bouches d’aération des fenêtres permettent à l’air frais de circuler de l’extérieur dans la pièce. Ces dispositifs assurent une bonne ventilation, qui affecte entre autres : sur le confort et la santé des personnes séjournant à l’intérieur. L’offre MS more than WINDOWS comprend de nombreuses bouches d’aération qui se distinguent par leur méthode de commande et leur isolation acoustique.

Bouches d’aération des fenêtres – fonctions

Le développement continu de la technologie, la modernisation des processus de production et la sélection de composants de haute qualité confèrent aux fenêtres une très bonne étanchéité. Cela a un impact énorme sur la réduction des pertes de chaleur. Dans certains cas, si une bonne circulation de l’air n’est pas assurée, cela peut entraîner une humidité excessive dans les pièces. La vapeur d’eau se condense dans les parties les plus froides de l’appartement, provoquant l’humidité des murs et des fenêtres. Pour garantir une bonne qualité de l’air, il vaut la peine de choisir des bouches d’aération dans les fenêtres. Ils permettent d’éliminer de manière simple et efficace les quantités excessives de vapeur d’eau générées lors des activités quotidiennes, comme la lessive ou la cuisine. Ils préviennent l’apparition de champignons/moisissures.

Aérateurs de fenêtre à humidité contrôlée

Les bouches d’aération à humidité contrôlée ne nécessitent aucune intervention de l’utilisateur. Le contrôle est automatique – il est déterminé par le niveau d’humidité à l’intérieur. Ce paramètre est analysé par un capteur situé dans l’appareil. À faible taux d’humidité, l’évent laisse entrer un petit courant d’air dans la pièce. À mesure que le taux d’humidité augmente, l’évent s’ouvre de plus en plus. Il atteint sa puissance maximale lorsque l’humidité absolue de l’air est de 70 %.

Aérateurs de fenêtre pressurisés

Dans les diffuseurs à pression, le contrôle est basé sur la différence entre la pression à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Plus il est grand, meilleure est l’efficacité des bouches d’aération. Ils apportent ensuite de l’air frais et évacuent l’air vicié, quel que soit le taux d’humidité de la pièce. Lorsque l’efficacité du diffuseur atteint sa valeur maximale, à mesure que la pression augmente encore, les pales fléchissent, limitant ainsi le débit d’air fourni. Ces types de ventilateurs présentent un blocage qui, à une certaine capacité, ne permet pas d’augmenter le débit.

Aérateurs de fenêtres acoustiques

Les bouches d’aération acoustiques ont une meilleure isolation acoustique par rapport aux bouches d’aération standard. Il s’agit d’appareils hygrorégulés ou à pression, équipés d’un connecteur et d’un capot acoustique. Grâce à l’utilisation de mousse insonorisante, elles suppriment les bruits extérieurs beaucoup plus efficacement que les hottes standards.

Aérations de fenêtre dans MS plus que WINDOWS

Les structures de la gamme MS plus que WINDOWS peuvent être équipées des ouïes de fenêtre suivantes :

Grille d’aération flexible AEROMAT NOUVEAU !

Une bouche d’aération moderne qui peut être utilisée aussi bien dans les fenêtres que dans les portes levantes et coulissantes . Son plus grand avantage est sa facilité d’installation, qui ne nécessite pas de fraisage de trous dans les éléments structurels. Grâce à cela, la bouche d’aération ne contribue pas à la détérioration de l’isolation acoustique des menuiseries. De plus, le dispositif garantit un apport d’air frais même lorsque les volets extérieurs sont fermés ( volets roulants ou stores de façade ). AEROMAT flex se décline en trois variantes :

  • équipé d’un interrupteur rotatif,
  • avec hygrocontrôle,
  • avec interrupteur 3 fonctions et hygrocontrol.

Les options avec hygrocontrol régulent l’apport d’air extérieur en fonction du niveau d’humidité relative à l’intérieur. Toutes les aérations de fenêtre répertoriées sans fraisage sont disponibles en blanc. Ils peuvent être peints à l’extérieur et ainsi mieux épouser l’aspect des menuiseries.

Aérateur de fenêtre flexible AEROMAT, qui s'installe sans fraisage préalable des fentes.

Le fonctionnement de la bouche d’aération AEROMAT flex est illustré dans l’animation :

Le processus simple d’installation de la bouche d’aération est expliqué dans la vidéo ci-dessous.

Micro-ventilateur unique

Un micro-ventilateur utilisable dans les fenêtres en version AD, c’est à dire sans joint central. Il est monté à l’intérieur du cadre. C’est la solution la plus simple pour assurer une circulation d’air constante.

Entrée d’air ClimAktiv Plus

La bouche d’aération de fenêtre ClimAktiv Plus assure une ventilation intérieure adéquate. Il permet à l’air frais de circuler même dans les pièces fermées. Cela évite des niveaux élevés d’humidité de l’air. La grille d’aération réduit donc le risque d’apparition de moisissures. L’offre comprend également climAktiv Plus dans une version avec rouleau de réglage (blanc ou argent).

Aérateur de fenêtre ClimAktiv Plus.

Bouche d’aération hygro-contrôlée Aereco 32 dB

Entrée d’air Aereco avec un coefficient d’atténuation acoustique de 32 dB. Appareil à commande automatique – le changement du débit d’air résulte du changement de l’humidité relative à l’intérieur. Il est disponible en plusieurs variantes de couleurs : blanc, châtaignier, chêne, gris et anthracite.

Bouche d'aération hygro-contrôlée Aereco.

Bouche d’aération acoustique hygro-contrôlée Aereco

Diffuseur avec amortissement acoustique. Les modèles disponibles diffèrent par le niveau d’isolation acoustique (35, 38, 40 et 42 dB). L’offre comprend les versions de couleurs suivantes : blanc, anthracite, gris, châtaignier et chêne. La grille d’aération fonctionne automatiquement. Il peut être verrouillé en position débit minimum ou maximum.

Aérateur de fenêtre hygro-contrôlé avec amortissement acoustique.

Diffuseur à pression Aereco

Entrée d’air sous pression Aereco qui fonctionne automatiquement. L’utilisateur peut fermer le volet et ainsi réduire au minimum la quantité d’air circulant. Le produit est disponible en deux versions, différant par le coefficient d’atténuation acoustique (32 ou 33 dB). L’offre MS plus que WINDOWS comprend les variantes de couleurs suivantes de l’appareil : blanc, châtaignier, chêne et anthracite.

Diffuseur d'air à pression Aereco, avec isolation acoustique de 32 dB.
Diffuseur d'air à pression Aereco, avec isolation acoustique de 33 dB.

Diffuseur de pression Ventair

Entrée d’air Ventair sous pression avec isolation acoustique de 34 dB. Son contrôle automatique est garanti par une aile aérodynamique en aluminium. Il est élevé ou abaissé par le flux d’air. De cette façon, cela modifie la taille du flux.

Grille d'aération de fenêtre Ventair avec isolation acoustique de 34 dB.

Aérateur anti-smog BREVIS Urbino

La bouche d’aération a un coefficient d’atténuation acoustique de 39 dB. L’appareil filtre l’air qui circule – il arrête, entre autres : allergènes, poussières et acariens. Non seulement il fournit la bonne quantité d’air frais, mais il garantit également le silence et l’absence de substances nocives dans la pièce. Il est disponible dans les options de couleurs suivantes : blanc, anthracite, marron miel et marron. Les bouches d’aération anti-smog sont équipées d’un filtre extrêmement facile à remplacer.

Aérateur de fenêtre Brevis Urbino en blanc.
Grille d'aération de fenêtre Brevis Urbino de couleur anthracite.
Grille d'aération Brevis Urbino de couleur marron miel.
Aérateur de fenêtre Brevis Urbino de couleur marron.

Entrée d’air Renson THM90

Un clapet d’aération qui se fixe sur le vitrage. L’appareil peut être monté aussi bien sous que au-dessus de l’insert. Il est fabriqué en aluminium et disponible en version non peinte ou dans une couleur sélectionnée dans la palette RAL. La grille d’aération s’adapte au verre de 28 mm de large.

Aérateur de fenêtre Renson.

Bouches d’aération pour fenêtres en bois

Les aérations de fenêtre valent la peine d’être utilisées non seulement dans les menuiseries en PVC, mais également dans les structures en bois. L’assortiment MS Okna i Drzwi comprend les bouches d’aération Aereco et Ventair. Il est possible d’utiliser des produits d’autres sociétés (y compris ceux décrits ci-dessus) qui répondent aux exigences des futurs utilisateurs de menuiseries. Le tableau ci-dessous présente les paramètres des bouches d’aération Aereco les plus appréciées des clients.

ModèleDébit [m 3 /h]Acoustique d’une bouche d’aération fermée [dB(A)]
EXR.3047-30Rw(C;Ctr)=35(0;1)
EXR.3097-28Rw(C;Ctr)=44(-1;-2)
EXR.302.HP7-28Rw(C;Ctr)=36(0;1)
EXR.303.HP7-28Rw(C;Ctr)=39(0;0)
EMM.7076-30Rw(C;Ctr)=34(0;0)
EMM.7066-30Rw(C;Ctr)=40(0;0)
AMO.1036-27Rw(C;Ctr)=33(0;0)
2MO.1024-20Rw(C;Ctr)=35(-1;-1)
AMI.2045-24Rw(C;Ctr)=41(-1;-2)
AMD.3077-29Rw(C;Ctr)=44(-1;-2)
AMA.4044-19Rw(C;Ctr)=49(-1;-3)

Les bouches d’aération ne sont pas disponibles uniquement en blanc, ce qui permet de les assortir plus facilement à l’apparence de la menuiserie. Exemples de variantes de couleurs de l’offre MS Fenêtres et Portes :

  • modèle EXR.302.HP – RAL 9003, RAL 8017, RAL 8001, RAL 7045, RAL 7016 ;
  • modèle 2MO.102 – RAL 9003, RAL 8017, RAL 8001, RAL 7016 ;
  • Modèle AMA. 404-RAL 9003.

1. Trouvez le salon le plus proche

Le réseau de magasins MS agréés est prêt à servir les clients.

2. Contactez MS Factory (téléphone/e-mail)

Nos spécialistes répondront à vos questions, prépareront une offre et vous permettront de réserver des fenêtres pour une date précise.

3. Évaluez MS Windows en ligne

Une application simple qui vous permettra de connaître vous-même les prix des MS Windows